top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursalonvinsgastronomie

La Brasserie meusienne de Charmoy au rendez-vous du 15e salon !


Aux portes de la Belgique et du Luxembourg, à quelques kilomètres de Stenay, dans le village de Mouzay, la brasserie de Charmoy met tout son savoir-faire depuis 10 années au service de la qualité et du goût.

Cette brasserie artisanale installée dans l’enceinte du Château de Charmois fait vivre son idéal de la bière par la diversité de ses recettes et son exigence dans la sélection de matières premières de qualité.

Elle brasse aujourd’hui une gamme de bières artisanales aux personnalités uniques et vous invite à redécouvrir les plaisirs de la bière.


Quatre bières vous sont proposées


- La Charmoy blonde est une bière de couleur jaune doré trouble avec une mousse blanche de bonne persistance. Cette bière artisanale est non filtrée et non pasteurisée avec une garde longue et une lente refermentation en bouteille, conformément aux plus pures traditions brassicoles.

C’est une bière parfaitement équilibrée avec une grande rondeur qui vous surprendra 6.5 % alcool vol. Conditionnement en bouteilles de 33 cl.

- La Charmoy ambrée est une bière trouble aux reflets fauves avec une mousse blanchâtre tirant sur le crème, de bonne persistance. Elle dégage une franche et excellente amertume bien rehaussée par un agréable fruité. Cette bière est non filtrée et non pasteurisée avec une garde longue, soigneusement refermentée en bouteille dans les caves du chateau de Charmois.

La bière ambrée Charmoy titre 6.1 % alcool vol et est conditionnée en bouteilles de 33cl.


- La Charmoy de Mars : Chaque année la brasserie de Charmois propose une bière de Mars. C’est en hommage aux anciens procédés qui liaient très étroitement agriculture et brasserie que le brasseur, agriculteur de métier, perpétue cette tradition de la bière de Mars.

Cette bière rappelle ainsi les anciens temps ou la première bière de l’année avec la récolte d’orge de l’année précédente arrivait aux printemps après avoir passé l’hiver dans des cuves naturellement maintenues au froid par ce dernier.

Cette bière titre 5.6% alcool vol. et est conditionnée en bouteilles de 33 cl. Elle est de couleur ambrée et légèrement trouble.


- La Charmoy de Noel : La bière de Noel est une bière trouble ambrée avec une mousse blanchâtre tirant sur le crème, de bonne persistance.


Cette bière est non filtrée et non pasteurisée avec une garde longue, soigneusement refermentée en bouteille dans les caves du chateau de Charmois.


La bière de Noel Charmoy titre 6.5 % alcool vol et est conditionnée en bouteilles de 33cl.

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page